Un peu de sexe, un peu de drogue, un peu de gore et pour niquer le tout un peu de religion
"C'est la Fin" nouvelle comédie Américaine au gros casting qui se lance avec une idée original de mettre en avant la fin du monde .
La grosse force du film est incontestablement son casting Seth Rogen, Jonah Hill, James Franco, Danny McBride, Micheal Cera ( en cocaïnomane ! ), Emma Wtason, Jay Baruchel, Craig Robinson et j'en passe car il y en a encore pleins dans les petits rôles secondaire qui ne s'affichent que quelques minutes . ( Il manque juste Will Ferrell pour avoir le casting parfait ! )
Mais en dehors d'un bon casting chaque acteurs joue son propre rôle, ceci donne une particularité au film et une autre touche d'originalité .
L'humour assez classique dans son genre allant du sexe a la drogue en passant par des situations vraiment absurde reste très agréable et hilarant a plus d'une reprise, on y retrouve avec plaisir l'humour de Danny McBride ou Seth Rogen.
La fin du monde donne lieux a quelques gags agrémentés d'effet gore mais ça n'en abuse pas . Le film parodie quelques films ( L'exorciste ) et fait même des références a d'autres films dans lesquelles les acteurs ont joués ( Délire Express avec Seth Rogen, James Franco et Danny McBride ) .
C'est sympathique déjanté et barré on est donc satisfait du casting qui ne nous déçoit pas mais le film faiblit sur deux bords .
Arrivé a 1h20 ça en devient un peu lassant, il y a comme un manque d'idée et ça part dans des délires un peu ennuyeux .Ensuite le film saoule avec son coté religieux , les démons et autres trucs du genre .
On pourrait regretter que le film reste en huis clos mais finalement non c'est bien géré et quand ils sortent de la maison là c'est moins bien géré .
Une comédie qui ravira les amateurs du genre, qui en est très agréable grâce a des acteurs qui jouent leur propre rôle ce qui en fait un film remplit d'auto dérision et de gags hilarant mais ça s'essouffle sur la fin .