Les enfants d'une grande famille recomposée en ont marre d'être ballottés d'un domicile et d'un parent à l'autre et décident de vivre ensemble dans un appartement où leurs géniteurs devront se déplacer à tour de rôle.Au début,ce film de Gabriel Julien-Laferrière,qui avait connu le succès avec son premier long-métrage "Neuilly sa mère!",parait assez sympathique et original dans sa façon de s'attaquer à cette nouvelle norme post-moderne qu'est la famille recomposée.Les dérives de cette dégénérescence sociétale sont poussées au paroxysme tant il y a de parents et d'enfants,au point qu'on a bien du mal à savoir qui est qui et quel enfant appartient à quels parents,quels gosses sont vraiment frères et soeurs,lesquels sont demi-frères ou lesquels n'ont aucun lien du sang.Les adultes irresponsables font des gosses,se séparent,se remettent en couple avec d'autres personnes qui souvent ont eux-mêmes des mômes d'une union précédente,puis on refait des gosses,on se sépare à nouveau et ainsi de suite.Au milieu de tout ça,les enfants sont ballottés,transportés sans arrêt d'un lieu à l'autre et se voient imposer des frères et soeurs qui ne sont même pas réellement les leurs.Le sujet avait donc du potentiel,malheureusement le traitement n'est pas à la hauteur.Techniquement,c'est le bordel total,les images s'entrechoquent de manière hystérique,les personnages courent stupidement dans tous les sens,une musique assourdissante casse les oreilles et couvre en partie des dialogues déjà rendus inaudibles par des braillements incessants qui se chevauchent,tandis que l'image est hideuse et les décors,on est à Paris bien sûr,particulièrement moches.Plus grave encore,la causticité de départ fait progressivement place à un étalage complaisant de bien-pensance progressiste.Les parents tentent au départ de faire valoir leur autorité mais,comme ils n'en ont en réalité aucune,ils vont se plier à tous les desiderata de leur progéniture constituée de petits cons ramenards.Puis au final,cette idée de famille plus décomposée que recomposée est glorifiée,tout le monde,parents comme enfants,en arrivant à s'entendre à merveille dans le meilleur des mondes entropiques,avec une jolie scène de concert en conclusion,les enfants sur scène et les parents dans la salle.Une distribution très classieuse a été réunie pour ce pauvre navet,les parents étant interprétés par des comédiens de gros calibre tels que Julie Gayet,Thierry Neuvic,Philippe Katerine,Lucien Jean-Baptiste,Julie Depardieu,Arié Elmaleh,Caterina Murino et Olivier de Benoist,tous excellents dans leurs registres habituels.Seule Claudia Tagbo,qui charge à mort comme de coutume,en fait des caisses et se révèle pénible à voir.Chantal Ladesou est en revanche très rigolote en grand-mère tarée et excitée,et on comprend en l'observant pourquoi ses enfants et petits-enfants sont des dégénérés.Les moujingues sont aussi très doués,notamment Teïlo Azaïs,qui a beaucoup grandi depuis et est devenu une des vedettes de la série "Un si grand soleil", et la très jolie Louvia Bachelier,qui est la petite soeur d'Ilona.Teïlo Azaïs n'est pas le seul abonné des soaps vespéraux qu'on voit ici puisqu'il y a également la mignonne Manon Bresch,qui fut un temps une des actrices de "Plus belle la vie",et Juliette Tresanini,qu'on peut actuellement voir dans "Demain nous appartient".Il est à noter que Julien-Laferrière semble à court d'inspiration,ses deux derniers films sortis en 2018 et 2019 étant les suites de "Neuilly sa mère!" et de "C'est quoi cette famille?".