Erreur tactique que de faire un film en se contenant de surfer sur le succès du premier.
Pourtant, on y retrouve les ingrédients du premier: la propagande est présente, cette fois on ne banalisera plus le divorce (qui est déjà bien encré dans le film) mais on va s'attaquer à l'homosexualité et même au couple à 3 !
Hormis cela, les enfants recomplotent contre leurs parents pour passer les vacances ensembles. Ça sent le plagia donc à moitié assumé par les scénaristes (Bastien ne veut pas leur "refaire le coup" et décide de dire la vérité à ses parents).
Les enfants se rejoignent chez la mamie et... plus rien ! L'une d'entre elle est amoureuse de l'homosexuel (qu'elle considère comme son frère mais ça n'a pas l'air de la déranger outre mesure), une autre emmerde tout le monde dans le film jusque chez les spectateurs à propos de son amourettes de lycéenne, jusqu'à pousser l'absurdité au paroxysme lorsque, arrivée à ses fins, elle choisit de ne pas l'embrasser car "elle n'a plus envie".
Bref, je mets une note généreuse car le film se regarde tout de même avec plaisir, mais il ne s'agit que d'une suite commerciale avec une absence d'envie de faire réellement un film bien...