Enfin !
Ça faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un film horrifique dôté d'une patte artistique réelle. Avec un vrai esprit de réalisation qui va au delà de 2,3 jump scare dispersés par ci par là, ayant pour seul objectif de faire peur aux jeunes de 12 ans en recherche de quelques frayeurs.
Andrés Muschietti n'est pas un réalisateur de film d'horreur, et il a choisi un parti pris artistique qu'il assume totalement. En effet, sa réalisation léchée nous offre un film sous tension pendant les deux heures. Alors oui, on ne va pas sauter du siège avec ce film, mais on sera sur nos gardes constamment et le réal arrive donc nous tenir en haleine. Même moi qui perd pourtant espoir en des bons films d'horreur de nos jours.
En terme de scénario , le film exploite une partie très importante du personnage de Pennywise. Et ii l'exploite bien. Cette partie représente la capacité du clown de prendre la forme de la peur de sa cible. Cela en fait un long-métrage super intéressant, parce qu'il est réellement un film sur la peur, avec donc un propos mature.
Niveau acting les gosses se débrouillent plus que bien, mais on retiendra la très bonne interprétation de Bill Skarsgrad sans trop en faire, toujours juste. il s'accapare vraiment le rôle de façon très personnel.
Bien sur certains défauts sont à notés, mais rien de bien méchants. On pourra remarquer une durée un peu longuette pour le contenu proposé. Sinon, ce remake de la franchise culte de l'horreur est une réussite et une bonne surprise. En attente de la suite avec plein d'optimisme.