Ça de Tommy Lee Wallace est par excellence le film d'horreur qui m'avait le plus effrayé dans mon enfance, étant grand fan pendant une très grande période de film horrifique j'aimais beaucoup le visionner et le revisionner en me faisant peur.
27 ans plus tard, son remake sort de nouveau sur les grands écrans pour prendre une nouvelle dose de sensations mais aussi de nostalgie pour faire revivre ce monstre circassien.
L'ayant vu au cinéma pour plus de frisson, Ça de Andy Muschietti m'a convaincu sans vraiment être très surpris pour ma part, le film se révèle bon, les acteurs très performants notamment Bill Skarsgård et ces gamins brillants joue leur rôle avec justesse eux aussi, une scène d'ouverture sanglante et efficace qui marque de nouveau la violence et la cruauté de ce monstre des égouts qui refait surface dans cette ville mystérieuse et peu attrayante.
De belles scènes qui font un peu frémir
(comme celle de gripsou à la cave)
Les décors et les costumes sont impressionnants et l'on découvre un Bill Skarsgård costumé et avec un maquillage remarquable.
Il y a de la tension, du suspens, les effets spéciaux et cadrages sont bons mais je reste cependant un peu déçu de ne pas ressentir autant d'émotions et de sensation dans celui-ci que son prédécesseur, peut-être trop référencé et marqué par celui-ci surement.
Au vu de la séquence finale il faudra donc s'attendre à un deuxième volet ou gripsou le clown va de nouveau sévir. En espérant que celui-ci soit plus convaincant car ce premier volet marque plus un film d'adolescents qu'un film horrifique.
Biensure j'ai passé un bon moment globalement au cinéma devant ce premier volet dont le émotions ont pu se faire ressentir parfois cela dit il n'arrive pas à la hauteur du téléfilm de Wallace qui je l'éspère pour ce deuxième film de prévu pour septembre 2019 qu'il soit saisissant