Et voilà depuis le temps que je tourne autour de ce film, j'ai enfin pu le voir! Le ressenti final est tout à fait satisfaisant.
Stephen King est à la mode, le romancier de l'horreur n'a de cesse de voir ses œuvres adaptées au cinéma ou à la tv. Cependant, ce n'est pas franchement à chaque fois une réussite.
Cependant, pour celui-ci le pari est gagnant. Je n'ai jamais lu l'oeuvre originale du maître donc impossible pour moi de vous parler des différences entre le bouquin et le film.
Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que le réalisateur a réussi à installer dans son film une tension pesante et sans baisse de régime et ce pour une durée de plus de deux heures. On ne s'ennuie jamais et chaque scène a sa dose minimale de stress.
Le clown est terrifiant, l'acteur Bill Skarsgard joue parfaitement et la réussite du film tient en grande partie par son jeu.
Le point faible de ce film, c'est qu'on a l'impression d'être dans un épisode de la série Stranger things entre la présence de l'acteur Finn Wolfhard, les mêmes vélos et un choix de la réalisation de faire tourner le film dans les années 80 (comme la série) au lieu des années 60 (comme dans le film). C'est dommage.....
Toutefois, ce défaut majeur n'empêche pas de prendre un grand plaisir à visionner ce film. Amateur des films d'horreur, vous pouvez y aller, ce film deviendra sûrement un film culte du genre.