Cette étrange impression d’avoir vu un aïeul de American Pie...
Un film "aïeul" mais qui n’avait pas encore passé le cap des vannes grasses et directes sur le sexe, ni sur son obsession de "fin de lycée" (très à l'américaine).
Un film "aïeul" mais qui aborde ces sujet de manière plus ou moins "douce" (surtout quand on le regarde à l’heure actuelle).
Lorsqu’on le regarde dans son jus, on se rend compte que c’est un pur produit de son époque, et qu’il commence à oser des sujets qui n’étaient pas aussi fréquents à son époque surtout dans ce cadre (sexe, grossesse non-désirée, avortement…).
Mais lorsqu’on a vu sa descendance humoristique avant, c’est compliqué de ne pas y songer et de le trouver « drôle », lui qui se veut être une "comédie"…
A noter, la première apparition ciné (très anecdotique) de Nicolas Cage et rôle d’un élève un peu loser-frimeur pour Sean Penn, le reste du casting m’est inconnu.
Sympathique pour la comparaison avec les films qu’il a sans doute participé à engendrer mais c’est tout… L’ensemble n’étant pas drôle (ni sujets, ni vannes) et plutôt has-been vu ce qu’on a connu depuis. Tous les films ne vieillissent pas forcément bien.