Le film sort le 8 avril 2015 et je l'ai déjà vu, et alors tu vas faire quoi ? Tu vas me "poucave" comme disent les jeunes de notre génération d'érudits ? Je vais, simplement et calmement, vous expliquer la situation. Je suis allé chez ma mère, j'ai dit bonjour maman, petite bise chez nous c'est deux dont une sur la bouche, on est fusionnels et alors, on se regarde, on échange quelques paroles, on prend un "kawa" (mon père dit toujours kawa, y'a rien de plus chiant au monde que quand il dit ça, ça me fout des orties au fond de la gorge) puis on pose nos fesses sur le clic-clac. Elle me dit qu'elle vient de faire l'acquisition d'un film. Je lui demande si elle l'a acheté, elle me dit qu'elle n'achète plus rien depuis dix ans. Je la regarde, hébété, je ne dis rien mais je n'en pense pas moins : si tu n'étais pas ma mère, tu croupirais en prison et je peux te dire qu'il n'y aurait pas besoin d'aller jusqu'à Marseille pour avoir du savon. Elle me tend alors une clé usb avec me dit-elle, dessus, des films. Je lui dis que je ne mange pas de ce pain-là, que c'est comme à Pigalle, je regarde mais je ne touche pas - bon je fais le cake (référence) mais je ne connais Pigalle que grâce à la station de métro. J'ai bouché mes oreilles quand elle a dit "films", donc techniquement, c'est pas grave, je ne serai pas complice de piratage. Elle ouvre ma poche, elle me la met, et pas l'inverse, puis je repars avec mon vélo. Je rentre chez moi, je prends des gants, des gants en latex (ça n'a rien à voir), je sors ma grosse clé usb (c'est très drôle) et je la glisse dans le port usb. Ni une ni deux, je vois un dossier intitulé "cake", je me dis cool j'ai acheté des olives la veille, on va pouvoir se faire un petit truc sympatoche au four. Entre temps, j'ai dû laver le sol, faire le linge et bosser ma physique quantique donc je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait sur le fichier, ou du moins par bribes, j'étais pas mal pris. Je suis revenu pile sur le générique et, stupeur et tremblements, c'était en réalité un film ! Je pensais que c'était un film libre de droits, datant de 1789, à peu près l'année où est sortie la comédie musicale, mais pas du tout. C'était avec Jennifer Aniston. Mais si, vous savez, le personnage féminin préféré des gens dans Friends notamment parce qu'elle joue bien la comédie je crois notamment quand elle etc.
http://akamai.paramountcomedy.com/cc/videos/friends/friends_119_marcel_escapes_poo_shoe.jpg
Ah oui voilà quand elle se dit que 38 c'est un peu trop serré, quel talent.
Ah, vous vouliez que je parle du film ? C'est lent, c'est chiant, c'est mal interprété, Anna Kendrick est une insulte à tous les acteurs qui aimeraient se faire une place dans le cinéma, c'est bourré de lieux communs, c'est une histoire linéaire et sans péripéties qui se complaît dans son malheur, c'est redondant, emphatique, ça ne décolle jamais, c'est comme une putain de barque sans rames, c'est une histoire de fantôme à dormir debout, c'est un film où tout le budget est parti dans la gueule renfrognée de Jen' qui me fait encore plus de peine qu'un Nicolas Cage dans Arizona junior. Cake c'est un coup d'épée en papier crépon dans l'eau. C'est le film sur la reconstruction d'une femme mais qui ne se reconstruit jamais donc c'est génial. En plus elle ne chiale pas, j'aurais appelé Natalie Portman elle t'aurait torché le truc en deux minutes.
http://img15.hostingpics.net/pics/615530natblueberry.jpg
Hop, un petit jeu de sourcils, en cinq-six secondes emballé c'est pesé, oscar de la meilleure actrice et tout le bordel. Alors évidemment si t'es Demis Roussos c'est mieux mais avec cet exemple maintenant ça va beaucoup moins bien marcher forcément.
Le deuil d'un enfant c'est moche, mais je sais pas, on essaie de se reconstruire, on avance, on est fofolle à partir de la première heure de film au moins, ou une heure trente, on sourit, ou au moins on plonge dans la piscine et on en ressort avec son débardeur mouillé ? Il n'y a rien dans ce film, même pas une petite vanne bien sentie, juste un personnage principal au bord du gouffre démoralisé par la vie et qui nous démoralise aussi. Il n'y a rien et c'est sans aucune émotion ni empathie. C'est vide d'âme alors que le film base toute son histoire dessus.
Elle me donne envie de lancer trois pages Youtube dont Barbara, Biolay et Daniel Guichard en même temps.