C'est un film qui aborde des sujets controversés à l'époque pionnière, ils génèrent même encore certains problèmes avec la société. Il nous raconte la vie de la protagoniste Martha Jane, qui est une fille curieuse d'apprendre des choses qui à son époque étaient seulement pour les hommes. Sa famille déménage dans un autre endroit avec d'autres familles jusqu'à ce que son père soit gravement blessé et qu'elle finisse par s'occuper de son frère et sa sœur.
Elle change les normes vestimentaires pour les femmes et les choses qu'elles doivent et ne doivent pas faire. Un jour, elle rencontre un homme qui se fait passer pour un soldat et propose d'emmener tout le monde à destination. Mais une nuit, le soldat disparaît et des objets de valeur appartenant aux familles manquent. Les problèmes indiquaient que Martha travaillait avec le soldat et était isolée.
Elle s'est séparée de sa communauté pour rechercher seule le voleur et prouver son innocence car personne ne l'écoute. Elle a donc plusieurs aventures avec un garçon qu'elle rencontre et d'autres personnages plus tard.
Je pense que ce film est très bon, j'aime l'histoire et aussi l'accent sur les stéréotypes puisque nous pouvons voir maintenant qu'ils étaient un très gros problème même si à l'époque c'était considéré comme normal.
Je pense que tout public peut le voir sans aucun problème et peut apprendre quelque chose de précieux.
Critique de Almah Duvignau du groupe B1.2