Un film magnifique, qui prend son temps pour présenter les personnages, et surtout les sentiments naissant d'Elio envers ce bel Apollon qu'est Oliver.
Au début on peut penser que ce dernier est arrogant, froid, mais on s'aperçoit au fur et à mesure que c'est un grand timide et qu'il a du mal à cacher ses sentiments.
C'est beau, sensuel limite érotique, mais jamais vulgaire ni cru (nous ne sommes pas dans la vie d'Adèle) Les scènes d'amour sont vraiment bien filmées et c'est émouvant sans être mélo. On a envie de se prendre de passion pour cette histoire, on y croit, on frissonne, on est émus. La musique aide beaucoup, très nostalgique tout comme le film d'ailleurs.
Tout le casting est formidable, mais la palme revient à Timothée Chalamet et Armie Hammer tant l'alchimie et l'osmose entre eux est palpable. (Je n'ai jamais vu d'acteurs autant s'éclater en promo !!)
Une suite est prévue ? Pourquoi pas, mais je me demande ce qui peut être développé. Pour ceux qui ont lu le livre, savent qu'ils se revoient pendant presque 20 ans, mais je ne ressens plus les émotions du début. Et quel est vraiment l'intérêt