C'est le tout premier film de ma vie que je regarde après avoir déjà vu une bonne dizaine de fois son magnifique plan final et l'aussi magnifique sensibilité de Chalamet (j'ai tapé "Best Actors scenes" sur google, et il y avait ça au milieu d'une compilation).
Dans un sens tant mieux, ça m'a aidé à ne m'attendre à rien, à me laisser porter par les lenteurs hypnotiques de cet été ensoleillé, et comme j'étais également PARFAITEMENT dans l'humeur, tout à glissé délicatement sur mon moi intérieur.
Pas hyper réceptif à Armie Hammer, j'ai en revanche été totalement captivé par le jeune acteur franco-américain, formidable autant dans sa prestation que dans la représentation de son personnage.
Enfant sur-éduqué, qui change 3 fois de langues lors d'un même dialogue, pianiste investi et virtuose, guitariste, lecteur chevronné, hyper intéressant de constater ce climat familial très ouvert, notamment vers la fin au travers de ce dialogue père/fils assez fascinant.
Après bon c'est hyper bien tombé de mon côté, mais je peux comprendre aussi un certain ennui que peut engendrer ces 130 minutes, ça sieste, ça glande, ça se trempouille, ça fait du vélo en maillot de bain, mais la composition globale est impeccable dans son sens, et quand on a compris que y a pas d'attentes particulières à avoir hormis passer du temps en compagnie de ces gens, le ressenti global s'en trouvera relativement fort, il me semble.
Merci film.