Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Ou pourquoi n’irais-je évidemment pas voir Camping 3

Parce que j’attends que le 4 sorte ! Et passer ainsi une soirée avariée à enchaîner la rétro intégrale totale : soyons con en tong !


Parce que c’est tout sauf du cinéma ! Et sous le fallacieux-démago prétexte : les gens aiment, on nous abreuve -donc par pure générosité- d’un nouvel opus de « Je suis con mais je fais croire que je suis drôle ».


A qui me direz-vous? (le doute m’étreint; me le dites-vous?) aux gens! Bande de cinéphiles attardés que nous tentons d’être (to be or not to be).


Parce que -spécialement dans ce registre-là il y a des gens (innocent producteur, naïf réalisateur, comédien alzheimeurisé …) qui savent et qui font des films pour faire rire les gens sans prétention, entre deux plats préparés chez Netto. En vacances on se relâche ; avec Camping (et quelques autres je ne vous le cache pas) c’est le Cinéma qui se relâche !


Et j’entends, tout le temps, l’argument, suprême, imparable (c’est mal me connaitre) « on réfléchit pas » mais Dieu comment faites-vous, comment même y parvenez-vous?
Y a t-il à l’entrée du cinéma, un vestiaire où vous laissâtes votre cerveau, puis une fois en salle vous pûtes, à loisir, vous déboîter la rate?


Je n’ai donc pas le mode d’emploi de ce type de « films » et pourtant j’adore « La grande vadrouille » que je tiens pour un vrai bon film.


A travers « Camping 92 » et quelques autres du même acabit, c’est du public dont on se moque selon moi, en tentant de lui faire croire autre chose. Las, la plupart du temps la comédie n’est même pas sur l’écran. Et bien sûr je jette pas le bébé comédie avec l’eau des dollars.


Le succès est tout autant là sur « La vérité si je mens » mais la démarche ne semble pas la même ; je pourrais en citer d’autres.


Et l’étendard désastreux de ce film est Frank Dubosc -comiquement (si si) appelé Patrick Chirac dans le film. Comédien -ai-je la possibilité d’utiliser ce terme ?- uniquement affairé autour de son surmoi, et qui n’a eu d’idée plus brillante que celle de nous le faire partager.
Pitié, non !


EB


Blog CineVu

cinevu
1
Écrit par

Créée

le 15 juin 2016

Critique lue 682 fois

7 j'aime

cinevu

Écrit par

Critique lue 682 fois

7

D'autres avis sur Camping 3

Camping 3
mère_phasme
10

Une perle dans le collier de nouilles du cinéma

Nous sommes le 31 octobre 2016, il est 23h. J'oscille entre les divers réseaux sociaux pour profiter des photos des costumes d'Halloween de mon entourage : une Amy Winehouse, 32 zombies, 346787668...

le 1 nov. 2016

33 j'aime

5

Camping 3
Heurt
1

Réveille le beauf qui est en toi.

Quand un beauf de la réalisation rencontre un beauf de scénariste ça donne forcement un film de beaufs, il n'y a pas de miracle. Camping 3 c'est l'histoire d'un gars qui va planter ces sardines en...

le 6 juil. 2016

19 j'aime

8

Camping 3
Black-Night
6

Critique de Camping 3 par Black-Night

Camping 3 est un film sympa et pas mal. On revient 10 ans déjà après le premier qui restera sans conteste le meilleur, mais ici la pointe nostalgique fait son effet et le fait que ça se déroule...

le 22 juil. 2016

15 j'aime

3

Du même critique

The Knick
cinevu
8

Saison 1 Le Docteur House peut aller se rhabiller… puis Saison 2 Hypnotique comme la musiqie

La bonne idée c’est d’avoir choisi Steven Soderbergh pour réaliser ce petit bijou de scénario, un peu comme confier une pierre précieuse au bon orfèvre. Une écriture brillante, des dialogues...

le 18 nov. 2014

36 j'aime

5

La Famille Bélier
cinevu
5

Les Marx Brothers à la ferme .

Un bon petit film à voir en famille , sympathique et tendre. Les provinciaux en prennent un peu pour leur grade et ça frôle parfois le parisianisme mais les comédiens sont de très bonne volonté et...

le 17 déc. 2014

23 j'aime

1