Captain America : Le Soldat de l'hiver par Kyligan
Le retour de Cap' dans nos salles obscures est une franche réussite .
Nous découvrons un Rogers toujours plus torturé par ce nouveau monde qui l'entoure , un homme qui n'est pas dans son temps mais qui apprend à vivre avec ,mais cette face plus sombre du captain est nuancée par une p'tite touche de "normalité" au sujet de ses potentielles conquêtes amoureuses .
C'est là que Marvel prend tout son sens et nous fait plaisir, ce ne sont plus des héros tout lisses et fades , mais bien des "hommes" rongés par leurs fantômes .
L'intrigue plonge enfin dans les obscures méandres du monde Marvelien ,l'image des choses et des gens ne reflète pas forcement ce qu'elle est en vérité . Et c'est un jeu de "qui est qui ?" qui commence , à qui accorder sa confiance . Quel est ce beau sourire qui cache une bien plus inquiétante réalité .
Je pourrais en parler des heures mais je laisse le plaisir de l'intrigue au public .
Les seconds rôles sont savoureux et parfaitement exploités (l'agent 13 et "le soldat d'hiver" notamment) , l'intrigue est bien ficelée , les scènes d'action tiennent largement en haleine même si entre deux on trouve quelques passages de dialogue un peu trop longs à mon gout .
C'est une très belle entrée pour le premier opus de la Phase 2 des Avengers.
Les fans de Marvel verront la multitude de clin d'oeil et autres allusions dont fourmille le film .
Il faut bien rester après le film car on peut découvrir DEUX mini-scènes qui vont grandement préparer les échéances à venir...