Pas si nunuche que ça, le Captain !
Lorsque j'ai vu pour la première fois la bande-annonce de Captain America, je me suis directement dit : "Ce film m'a l'air d'être un gros nanar". Accompagnée d'amis, je me suis finalement décidée à aller le voir, pop-corn en main et prête à pleurer de désespoir et d'incrédulité sur mon siège.
Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver devant un spécimen ni spécialement niaiseux à en vomir, ni trop patriotique à en soupirer de lassitude.
Les actions s'enchaînent rapidement et le complexe du héros n'est pas trop exagéré par de grandes phrases pleines de sagesse sur le bien et le mal. On apprécie.
Le fait que le grand héros essaie d'abord de sauver son cul avant de se rendre compte qu'il faut qu'il sauve - encore ! - le monde armé de son bouclier - on peut difficilement faire plus discret - et de sa tenue moulante bleue - un peu pitoyable tout de même - est plutôt pas mal.
Cependant, je ne sais pas si le fait d'avoir ricané devant plusieurs morts tout bonnement ridicules fait de moi un être méprisable. A creuser.
Juste une légère déception face au visage du Soldat de l'hiver, le charisme n'est malheureusement pas au rendez-vous.
Bref, j'ai été agréablement surprise et tout de même étonnée d'avoir apprécié.
De l'action, un rythme assez soutenu qui ne laisse pas le spectateur s'ennuyer, pas de patriotisme exagéré ni de moments guimauves larmoyants, plus une dose d'humour.
Serait-ce la recette pour faire un bon film sur un super-héros Marvel ?