Autant j'avais vraiment apprécié First Avenger autant Captain America : Le soldat de l'hiver me déçoit ; cette suite est loin à mon avis de valoir le premier qui avait une ambiance originale pour un film de super-héros ici on retombe dans la banalité voire la fadeur.
Car oui Le soldat de l'hiver est plutôt fade entre une histoire sans grand intérêt et des scènes d'action un peu trop propres quoique très bien faites, d'ailleurs c'est la force du film mais en même temps à aucun instant j'ai été emballé par cette suite bien calibrée. Mais du coup le sentiment de remplir le cahier des charges au détriment de l'originalité se fait grandement ressentir, alors que le Captain America de Johnson avait su éviter de faire comme les autres productions du genre donc du coup on retrouve les travers des films de super-héros.
Cette suite se veut sombre mais c'est façon grand public, la recette du succès s'use donc fatigue, l'ennui pointe par moment ; je retiendrais surtout du Soldat de l'hiver Robert Redford en méchant.