• Pour incarner Captain Marvel - la première super-héroïne du MCU à avoir son film solo -Brie Larson a suivi un entraînement intensif. La comédienne s'est préparée durant 9 mois avant de débuter le tournage. Un entraînement nécessaire pour les nombreuses scènes d'action présentes dans le long métrage, notamment celle du train qui a nécessité 3 jours de tournage. Outre l'entraînement physique, Brie Larson a également appris à piloter un avion et à simuler un combat à vue afin d'être crédible dans le rôle de Carol Danvers.
• Samuel L. Jackson alias Nick Fury est rajeuni numériquement de 25 ans pendant l'intégralité de Captain Marvel, le film se déroulant durant les années 90. C'est à la compagnie Lola VFX que l'on doit la plupart des rajeunissements numériques au cinéma. En activité depuis le début des années 2000, cette société d'effets spéciaux est notamment reconnue pour son savoir-faire en matière de "cosmétique visuelle". Les artistes de Lola sont notamment derrière le rajeunissement de Brad Pitt dans L'Etrange histoire de Benjamin Button, l'amincissement de Chris Evans dans le premier Captain America, et dernièrement dans les liftings numériques de Michael Douglas (Ant-Man) et Robert Downey Jr. (Captain America: Civil War).
• Premier film du Marvel Cinematic Universe centré sur une héroïne et réalisé par une femme, Captain Marvel est également le premier long métrage de super-héros dont la bande originale est signée par une compositrice. C'est en effet Pınar Toprak, artiste turque qui avait déjà travaillé sur la série Krypton ou encore sur de nombreux films directement sortis en vidéo, qui compose la musique du blockbuster. L'événement est suffisamment exceptionnel pour être relevé. Pınar Toprak n'est pas seulement la première compositrice à prendre les commandes musicales d'un blockbuster, elle est aussi tout simplement l'une des seules femmes à se voir confier un tel poste.
• Au départ, il existait des inquiétudes sur le fait que Brie Larson, 29 ans, ne soit trop jeune pour incarner une pilote de l'US Air Force. La scénariste Nicole Perlman a consulté l'armée américaine pour avoir des précisions. Cette dernière a assuré qu'il était tout à fait possible de devenir un(e) pilote accompli(e) entre 28 et 34 ans.
Source : Allociné