Carrie, la vengeance, ou le remake folie de Hollywood. C'est de plus en plus courant les remakes à Hollywood, Carrie ne pouvait pas y échapper.
Moi personnellement, je n'ai pas du tout aimé le Carrie de Brian de Palma (pas taper), donc je ne partais avec aucun a priori sur celui-ci ; pas de risque de comparaison, ni de déception à l'horizon, au pire cette version ne pouvait qu'être une bonne surprise. Et ça a été effectivement le cas.
Ce remake est une version plus moderne du roman de King. Chloé Moretz y campe une adolescente complètement perdue, entre une mère cinglée et ses premiers émois d'adolescente.
N'ayant pas lu le roman d'origine, je ne peux dire s'il est fidèle ou pas (après tout on s'en fout, vu que c'est une adaptation), mais Carrie est un bon film, porté par une brochette d'acteurs polyvalents :
- Julianne Moore est tout simplement époustouflante en mère chrétienne cinglée.
- Chloé Moretz reprend avec brio le rôle de Carrie, c'est toujours un plaisir de voir cette actrice à l'écran, quel talent !
- Ansel Engort … alala Ansel Engort, petit plus non négligeable :)
Enfin bref, j'ai plus aimé cette version que l'original, car j'adore Chloé Moretz, je ne suis donc pas objective, mais on ne me demande pas d'être objective, j'aime donc rien à ajouter !