Je m'adresse à toi directement même si je sais qu'il y a autant de chance que tu lises ma critique que moi de gagner à l'euromillion mardi prochain. Tant pis je perdrai quand même mon temps à rédiger ce message cathartique. J'ai un vœu pieux à t'adresser en toute modestie : ARRÊTE DE FAIRE DE LA MERDE !
Je ne peux pas croire que toi, le réalisateur de films comme Alien, Blade Runner, Les Duellistes ou même Gladiator, puisse nous sortir des films si moyens encore longtemps, je ne peux pas croire que ces éclairs cinématographiques soient le fruit du hasard.
Certes même quand tu fais de la merde tu as encore le sens de la photographie, du cadrage, de l'esthétisme. Certes je suis d'accord que certains de tes films récents comme Kingdom of Heaven ou American Gangster ont été injustement sous-estimé par la critique. Certes tu sais que tes films ne seront jamais un désastre commercial si il y'a marqué sur l'affiche "Par le réalisateur d'Alien et Gladiator"... mais putain Ridley ne perds plus ton temps dans des scénarios de seconde zone comme tu le fais depuis 4-5 ans.
Car tu sais vieux filou que si tu en as envie, tu peux être le meilleur. Tu sais que si tu t'en donnes les moyens, il n'y a pas dix réalisateurs au monde qui ont ton talent, et le talent de nos jours c'est rare, c'est précieux. Alors voilà j'aimerais que tu arrêtes de choper tous les scénarios qu'on te propose comme un puceau dans un bordel. J'aimerais que tu te poses sur un projet pendant plus d'un an et surtout que tu prennes ton temps pour le faire, que tu t'entoures d'une équipe talentueuse comme tu as si bien su le faire pour Alien et Blade Runner.
Et peut-être alors tu nous sortiras enfin le film qui saura faire briller les yeux des cinéphiles du monde entier.