Cash Express par Gaylord G
7 personnes vont se retrouver mêlées à une course folle à travers les USA, de Las Vegas à Silver City, dont le but est de récupérer le plus vite possible un sac rempli d’argent. Aucune règle, tout est permis !!
7 personnages différents, ajoutez-y les quelques autres acteurs secondaires et vous obtenez ce casting de rêve (pour une comédie): Rowan Atkinson (Mr Bean), John Cleese (ex-Monty Python), Cuba Gooding Jr., Whoopi Goldberg, bref la perle du comique Américain est ici rassemblée dans une succession de scènes plus drôle les unes des autres.
Basé sur un scénario simple mais toute fois rempli de retournement de situation, le film est saupoudré de quelque scène mythique (souvent jouées par Bean ou Cleese) le faisant largement sortir du lot des comédies abrutissantes américaines produites à la pelle ces derniers temps. Certes c’est bête, mais jamais abrutissant (à part peut-être la fin…). Rat Race a un humour qui reste simple en général mais, pour une fois, parfaitement efficace. J’avais pas ris autant depuis les Monty Python. Car il faut l’avouer, on sent en arrière fond la pâte si particulière des Monty. Ajoutez-y la touche Bean… un régal de bêtise, de scènes hilarantes tant grotesques que parfaitement jouées.
Alors certes pour apprécier il ne faut pas être allergique à la pâte Américaine, vous l’aurez compris, Rat Race ne révolutionne pas le genre, il est simplement le meilleur film du genre. (A voir en VO, of course)