Des trois films que Sylvia Sidney tourna avec Fritz Lang, celui ci est le plus léger en apparence. « You and me » est une comédie douce amer avec un thème social fort, comme souvent dans le cinéma américain des années 30. Ici il s’agit de la réinsertion des anciens criminels. Helen (Sylvia Sidney) et Joe (George Raft) travaille tout deux dans un grand magasin sous le patronage Mr Morris, un philanthrope qui « collectionne les délinquants comme d’autres collectionnent les timbres » lui dit sa femme. Les deux employés se mettent à flirter entre deux escalators, un soir c’est le vrai coup de foudre, ils décident de se marier sur un coup de tête. Hors si Joe ne cache rien de son passé à sa femme, Helen ne lui avoue jamais ses antécédents criminels de peur de le décevoir. Par ailleurs, les anciens amis de Joe cherche à le faire replonger dans le crime.
Le film regorge de moments savoureux, comme la première virée en ville des deux amoureux, se terminant par un mariage, ou encore la nuit de noce où ils font le tour du monde à travers les restaurants exotiques de New York. La plus belle scène étant celle ou la faussement fragile Sylvia Sidney démontre mathématiquement à une bande de gangsters que le crime ne paye pas.
Hélas le film est affaiblit par un happy end artificiel et moral, le sinistre code Hays étant appliqué à la lettre depuis déjà 4 ans par les studios. Cela donne une bonne idée de ce que peut être un gâchis artistique quand les ligues de vertu s’en mêlent.