Coupons les mains de Kazuaki Kiriya !
Ce film est tellement nul... Mais tellement incroyablement nase ! Allez, énumérons :
- Un scénario imbitable, inutilement complexe (en partie à cause de la mauvaise réalisation). Retenez juste qu'après une guerre, le gouvernement fait des expériences sur une ethnie pour régénérer les tissus et organes humains. Mais le gouvernement décide finalement d'abandonner le projet et tue tous les représentants de l'ethnie, sauf un petit groupe qui revient se venger avec une armée de robot sorti d'on ne sait où.
- Une réalisation horrible. Prenez les cinématiques de Final Fantasy VII, mixez avec des clips de JPop, les ralentis de 300 et un monteur aveugle et vous serez encore loin de la réalisation de Casshern. Les combats sont extrêmement mal filmés et incompréhensibles, l'esthétique des décors absolument pas crédible (des salles immenses avec un seul fauteuil pour tout mobilier) et l'ambiance générale assez nase. Enfin, si vous aimez les images saturés et les pétales de fleurs qui tombent, vous serez ravi.
- Des effets spéciaux plus nases que dans les nouvelles aventures de Sinbad. L'armée de robot n'est construite que sur le même modèle 3D mal animé, multiplié par l'infini. Les " effets " graphiques n'émoustilleront que les otakus décérébrés et certains partis pris sont indescriptibles.
- Une narration horripilante. Le film nous afflige des scènes extrêmement longues et pompeuses d'explications ronflantes et se permet des ellipses temporelles énormes. On explique par exemple pendant 10 minutes comment le " bain régénérant " agit sur le corps humain pour le réparer et on laisse tomber l'explication de la création de l'armée de robots.
- Un jeu d'acteur inexistant. Je n'apprécie généralement pas le jeu des japonais dans les films que j'ai pu voir, oscillant souvent entre la mono-expression et l'excès absolu. Pas de bol, Casshern propose les deux. On voit donc une tripotée de pains de glace lâcher leurs tirades et un seul fou sort du lot.
- Une BO digne d'une compil de néo-métal.
Bref, je hais ce film. Cependant, je le recommande pour que tout le monde puisse voir ce qu'il ne faut pas faire dans un film. Et le plus grave dans tout ça, c'est que même avec ses défauts, même en le regardant au 15e degré, même dans le cadre d'une soirée nanar, il n'est toujours pas fun. A mon avis, c'est comme ça que l'on peut distinguer les nanars des navets.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.