Ça traînait là depuis un moment, il était temps de faire quelque chose. Voici donc un film semi-amateur italien, du Z de pure tradition.
Un type va chez le coiffeur et tombe sur une BD en attendant son tour. Sa lecture l’entraîne dans des historiettes sanglantes. Pendant ce temps-là, son coiffeur a l’air de passer pas mal de temps avec le client précédent dans l’arrière boutique.
C’est moche. Vraiment moche. Et c’est mal joué. Très mal. Et c’est aussi idiot, très très idiot. En cinoche d’exploitation qui s’assume, le film enchaîne tous les poncifs. On aura donc droit à diverses sévices qui vont de la castration à l’empalement en passant par le cannibalisme, le viol et les délires SM. Et tout ça à poil. Niveau frayeurs, rien à l’horizon. D’ailleurs l’intrigue n’est qu’un prétexte. On pourrait attendre un peu de second degré et d’humour mais non. C’est très sérieux et du coup un peu chiant en fait. Et quand ça finit par finir, on se dit que ça finit comme ça a commencé, dans la médiocrité. On pourra donc féliciter l’équipe pour sa constance. S’il doit y avoir un point à sauver, ce sera l’usage de la BD et l’imbrication des cases avec les plans qui suivent. Par ailleurs, on accordera une mention spéciale à l’alien qui est juste un type en jean et chemise avec un masque en latex sur la poire. Ils avaient dû mettre tout le budget dans la tripaille des scènes suivantes.
En bref, sans intérêt.