Désolé, actuellement je suis en Mode "Nanar". Par moment, il est tellement réconfortant de revoir ou se rappeler d'un bon vieux Nanar pour dédramatiser un peu cet écosystème médiatique et mieux apprécier les films dits "normaux". Le second ou troisième degré a parfois du bon, car ce genre de films prête vraiment à l'éclate entre ami(e)s lors d'une soirée.
Pitof le 'frenchie' avait une occasion de se faire un nom à Hollywood, une superbe Green Card en Or pour entrer au panthéon des réalisateurs internationaux, aux côtés de Verhoeven, Nolan, Cameron ou encore Spielberg. En plus, il avait Halle Berry et Sharon Stone au casting ! Et il a tout foiré... Il avait pourtant déjà un pied à l'étrier et ce depuis 'Alien Résurrection', dont il a réalisé quelques scènes avec son pote Jeunet, et notamment celle où Ron Perlman shoote une araignée après une confrontation dantesque avec un xénomorphe aquatique.
En somme, un réalisateur français prometteur capable du meilleur, mais ici du pire. Les quelques acrobaties de camera assurent un minimum mais n'impressionnent déjà plus en 2004 ( la faute à Spiderman qui cartonnait à cette période ? ). Halle Berry aura, malgré tout, eu l'occasion d'exposer ses "charmes", un cosplay qui devait faire sensation au Comic Con ou aux Hots d'or ? Mais je pense qu'il lui a fallu du temps pour s'en remettre.
Dommage...