Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Extrait :
Il est rare de trouver un court-métrage ESMA avec un doublage, c’est le cas pour cette production. Une famille qui va se déchirer à cause des lois que le père fait appliquer, refusant d’ouvrir les yeux face à la réalité. Il n’est parfois possible de comprendre que lorsqu’il est déjà trop tard.
J’aime beaucoup l’idée d’échanger un fruit comme preuve d’amour. Mais dans le cas présent, c’est aussi et surtout devenu une prison. Je doute que le choix de la grenade pour l’un d’eux soit hasardeux. Ce fruit peut aussi faire référence au fruit interdit d’Adam et Eve d’ailleurs. Ce fruit deviendra leur ligne de vie, ce qui est intéressant c’est qu’ils peuvent croquer dedans comme preuve de leur amour, mais que le roi peut tuer l’individu en l’écrasant (sans doute grâce au gant). Il s’agit ici d’une histoire tragique, la fin m’a semblé assez brusque, mais cela va avec l’ambiance et l’émotion à ressentir. L’amour ne se choisit pas, il nous tombe dessus et personne d’autres que nous-même ne devrait avoir à le juger (sauf peut-être dans le cas de conjoint maltraitant ou dangereux).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes visionnages 2024
Créée
le 8 janv. 2025
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime