Ce n'est absolument pas une comédie et ce court touche un sujet qui me touche énormément mais un des deux arcs du court m'énerve parce qu'il est un peu caricatural.
La partie avec les deux jeunes est très très bien et je comprends absolument où on veut aller, je suis quasi sur que le film a amené d'énormes questions pour le jeune qui raconte l'histoire, et le jeune se rapproche petit à petit de son pote et laisse une tension se mettre en place, une tension amoureuse. Et que l'action se passe dans les chiottes est un très bon choix: tout le monde a eu ce genre de discussion (sur un film) aux toilettes et en même temps, ça met en place une ambiance plutôt propice à l'histoire et permet aux deux jeunes d'avancer: le jeune qui raconte se fait prendre à mater l'autre par exemple
A l'inverse, l'autre partie est assez exécrable car même si un bon message est passé, c'est super maladroit et le personnage de Leila Choukri est juste immonde et ultra énervant. Déjà, l'actrice joue mal, surjouant tout le long du court, mais surtout, son personnage est une connasse de classe internationale. Et le personnage joué par Garance Marillier est très caricatural mais passe un message assez intéressant.
En soit, le film est très bon, du moins la première partie, et m'a fait réfléchir, tout le film dont ils parlent. Une seule chose est sur, après le visionnage du court: ces deux jeunes m'auront touchés, et m'auront fait remettre en cause de nombreux éléments de ma vie, et certaines personnes, car si ces jeunes de banlieue peuvent comprendre les gays, comment les homophobes ne le peuvent pas?