Bon en même temps, à quoi pouvais-je m'attendre ?! C'est Cendrillon après tout.
Très très très gnangnan. Des répliques tellement cul-cul qu'elles en deviennent inutiles. Ce côté dégoulinant qui donne parfois un aspect vraiment bête aux personnages était réellement dérangeant ! J'en suis même venue à compter les répliques de ce genre...
Les acteurs ne brillent pas particulièrement par leur jeu, sauf peut-être Cate Blanchett qui se coule parfaitement dans le rôle de la détestable marâtre.
De nombreuses références au premier Cendrillon de Disney mais pourtant tant de points contraires à ce dernier. On ne comprend pas : est-ce qu'on a essayé de faire exactement la même chose que le premier en version film (auquel cas on se demande où est l'utilité), ou est-ce qu'on veut tout de même s'éloigner du premier film en créant quelques divergences (ce qui en soi, pourrait donner quelque chose de génial, mais alors où est-donc le parti-pris ????? Des divergences peu souvent pertinentes et pas du tout nécessaires pour faire avancer l'intrigue.)
Bon, hormis tous les mauvais points énoncés précédemment, je trouve quand même important de souligner la beauté des décors et des costumes. Tout est brillant, majestueux, ayant été décoré jusque dans les moindres détails. Les robes, le château, les carosses, la maison de Cendrillon... c'est impressionnant, et ça fait rêver. Quand on sort de la salle, on en a pris pleins les yeux à ce niveau là, je dois l'avouer.
Voilà pour moi. Bien qu'impressionnée et admirative devant les costumes, décors, et effets spéciaux, je reste déçue par ce film dont le positionnement reste pour moi encore flou, et aux répliques gnangnans (même si ça reste Cendrillon, ce film aurait mérité des dialogues plus adultes !).