Cendrillon au Far West par cityhunternicky
Cendrillon au Far West est une adaptation du conte de Cendrillon, transposé au far west.
Je ne saurai vous dire lequel de mes sens fut le plus touché par tant de souffrances. Visuellement, l’animation n’est pas belle, les couleurs sont vraiment moches et les décors sont à la fois classiques et immédiatement oubliables. Dieu merci, ils n’y ont pas mis de la 3D… La fluidité du tout reste également pas bonne, et le dessins des personnages est vraiment pas beau. Les quelques grands plans ne sauveront rien.
Et puis soudain, ça parle. L’agression immédiate de l’ouïe est impardonnable. Sans compter les accents plus ou moins appropriés, pour ne pas dire offensant, le texte frôle et devient même régulièrement ridicule. Les dialogues style cowboy sont moches eux aussi surtout que, pour une raison inconnu, il y a plusieurs sortes d’animaux. Et l’histoire d’amour inter-espèces me laisse étrangement perplexe.
Je sauverai presque de tout ça la tentative. Celle qui est de s’attaquer à une histoire superbe connue quasiment de tous, grâce au film de Disney. Ça n’est pas simple, et c’est pas réussi mais il fallait oser. Les interprétations sont également peu mémorables, bien que j’ai du mal à savoir si cela vient des acteurs ou de leurs textes, ou des accents, ou des personnages. Dieu merci, le film est assez court, mais beaucoup trop long.
Affligeant. Malgré une tentative (ratée) de faire original, cendrillon a un doublage insultant, une animation paresseuse et pas d’humour.