Si vous ne voulez pas perdre 1 heure et 27 minutes de votre vie, ne regardez pas ce film.
Le pitch peut paraître attrayant et intriguant, mais la réalité est tout autre ! "Cercle" ou "Circle" est ce que l'on appelle un pétard mouillé.
Parlons pour commencer, du niveau des acteurs... non, n'en parlons pas tout compte fait.
Ce film, si on peut appeler cette chose un "film", est un concentré de clichés, de déjà-vus, même durant les quelques scènes où le suspense est à son comble, les scénaristes ont trouvé le moyen de nous ennuyer et ne pas nous surprendre DU TOUT ! On tourne en rond pendant 1 heure environ, et les rares "rebondissements" surviennent au cours d'un dernier quart d'heure aussi bête que décevant.
Pour faire encore plus bref : ce genre de film est typiquement celui où l'on s'attend à un twist immense, à une chute géniale à la fin, et bien dans celui-là, il n'en n'est rien... ZÉRO chute, mes amis ! Dommage, vous avez perdu 1 heure et 27 minutes.
Ma critique n'est peut-être pas assez constructive comparée à d'autres, mais vous m'en voyez navré, je n'ai pas du tout apprécié ce film, alors je le critique à la juste valeur de mon ressenti... J'ai mis 2 points pour l'idée qui, si elle avait été bien exploitée, aurait donné naissance à une oeuvre (bien plus) intéressante.
Je vous conseille, dans ce même genre de film en huis-clos, où des êtres humains, pour sauver leur peau, doivent choisir d'en éliminer d'autres, le film "Exam", qui est également disponible sur Netflix, et qui se veut un petit peu plus intéressant et fin, que ce véritable navet.