J’ai encore dans mémoire la cérémonie des JO de Londres de 2012, celà avait du rythme, des chanteurs britanniques forcément incroyables et le tout avec un humour so British et avec un mister Bean en pleine forme.

Avec les JO de Paris, on nous avait vendu quelque chose d’incroyable, du jamais vu ! Les médias, avec le peu de notion d’objectivité qu’il leur restait, nous l’avaient bien dit !

Au final, que voit-on ?
Une balade en bateaux-mouche des athlètes, dans cette société de l’immédiateté, et du souvenir numérique, on pourra souligné de fait que la grande majorité d’entre eux étaient avec téléphone à la main, les valeurs de l’olympisme pourront repasser.
Le spectacle des bateaux ne rends pas bien à l’écran, c’est mal filmé, et pour les spectateurs à Paris ça devait être sûrement pire.
Et au fur et à mesure, on voit des scènettes, avec des spectacles, ça ne rends pas bien, le son n’est pas bon.

Sur la musique en elle-même, j’ai trouvé lamentable la présence de Céline Dion et de Lady Gaga, que voulaient montrer les organisateurs au juste ? Il y a beaucoup de chanteurs talentueux en France et on aurait pu éventuellement voir Daft punk si on voulait à tout prix des français avec une « stature internationale ».

On pourrait en parler pendant des heures, mais c’était mauvais, comme à l’image du personnage d’assassins creed, avec les enregistrements diffusés au cours du direct, et très mal intégrés.

Je terminerais cette critique sur la publicité pour Vuitton, qui a le droit à sa petite scène pendant la cérémonie, les commentateurs ont adoré, mais c’était complètement déplacé.

le 10 août 2024

D'autres avis sur Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

Greenland - Le Dernier refuge

LSDLand, le dernier shot

N-ième film "castrophe", le film "Greenland" en est une à lui seul. Le scénario est d'un grand classique jusque là, mais ses incohérences le plombent complètement, on passera le fait que les acteurs...

le 16 août 2020

Complément d'enquête

Complément de tribunal

Entendant partout parler du complément d’enquête sur Depardieu, je décide à mon tour de mener l’enquête. Avant de regarder cette émission, j’étais un peu dubitatif sur « cette affaire », mais je me...

le 29 déc. 2023

Huguette
letomdecambrai

Perde son logement, c’est amusant !

Après avoir lu un court résumé sur le programme tv cher aux enseignants, je pensais que j’allais voir un « téléfilm dramatique » où « Huguette une retraitée perdait son logement » et où « marion qui...

le 6 déc. 2019