Chair De Poule : Le Film est un film pas mal. Regardable tout du moins car en effet ça reste convenu, calibré pour être un divertissement familial beaucoup plus axé pour les jeunes même si on prendra un peu de plaisir tout de même.
Particulièrement fan de l’écrivain R.L. Stine qui nous aura offert des frissons plus jeunes avec la lecture de ces bouquins bien sympa aux titres parfois très alléchants. Ici on ne peut pas parler d’adaptation pure et c’est en cela que c’est décevant. C’est un condensé, mélange de pas mal d’œuvres de l’écrivain pour nous offrir un presque bordel visuel mais loin d’être mauvais pour autant. Ici c’est l’ombre de Jumanji et des Gremlins qui plane sur cette comédie horrifique inspirée donc de la collection des romans éponymes.
Ce que l’on perd ici grandement c’est le frisson des bouquins, et l’humour on repassera, même si parfois ça va, dans l’ensemble c’est bateau (sur l’eau, oui moi aussi je sais faire des mauvaises vannes), souvent cliché, heureusement y a de l’action. Je regrette quand même peut-être une véritable adaptation.
Côté bande son c’est notre cher Danny Elfman qui s’en occupe et elle est tout juste correcte, vraiment sans plus venant de sa part, du moins elle se fond bien dans l’ambiance mais rien d’extra non plus.
Le réalisateur Rob Letterman, pas forcément ultra renommé, signe ici son 5ème long métrage. On va dire qu’ici ça passe, les effets spéciaux sont bons et la réalisation correcte. Les acteurs s’éclatent, c’est au moins ça et ça fait plaisir avec notamment l’excellent Jack Black, la mignonne Odeya Rush copie conforme de la belle Mila Kunis, Dylan Minnette (pas de vanne), Ryan Lee, Amy Ryan et un petit caméo de R.L. Stine en personne, sympa.
Du coup plus une œuvre hommage, mais qui reste un divertissement honorable même si décevant quand même, car loin de nous donner la chair de poule.
Ma note : 6/10 !