Ce film est parti de rien et n'est arrivé à rien : l'histoire se résume en quelques mots : une oie blanche couvée par une vieille rombière est promise à un mec infect : va-t-elle trouver refuge dans les bras des jambes d'un autre ?
Tu parles d'un suspense ! Que de verbiages, de parlottes inutiles, que c'est mou : au bout d'une heure il ne s'est rien passé... Chichiteux au possible...
Tout n'est que baratin aseptisé, avec une version french mal traduite, émaillée de chants d'opéra ridicules, inutiles mais pour faire intello, séances d'horticultures façon Rustica, natations masculines dans le plus simple appareil même le pasteur !
On tue le temps comme on peut Ivory ?
Et pourtant rien qu'à lire son nom sur une affiche, certains entrent en contemplation... Incompréhensible !
Tout cela est profondément ennuyeux et heureusement des vues de Florence viennent adoucir notre souffrance et réveiller des souvenirs à ceux qui l'ont connue !
Récit soporifique avec une fin qui se devine comme le nez au milieu de la figure ! Même notre Bécassine de jadis était plus intéressante à suivre...
Quant au casting, toujours les mêmes et qui jouent de la même façon : Il est vrai qu'avec une intrigue pareille, qu'est-ce que les acteurs ont dû s'ennuyer eux-aussi ...my dear !
Pénible et suranné ! Frexit, Frexit !
Revu par accident mais même jugement... 748 455 spectateurs quand même à sa sortie !
Immérité...
.
la trois (RTBF) le 26.06.2019- Arte le 01.2025-