Ce film est pleins de bonnes volontés mais qui ne réussit pas forcément à se démarquer.
Marcus (Woody Harrelson) est un entraineur adjoint d’une équipe de basketball en ligue mineure. Ce dernier après s’être fait renvoyé est condamné à des travaux d’intérêt général : il doit entrainer une équipe de personnes avec un déficience mentale. Très vite, cet entraineur va se rapprocher de ses joueurs et se rendre compte qu’ils sont tout à fait capable. Ce dernier va commencer à prendre sérieusement son rôle et apprécier entrainer cette équipe. Parallèlement, il va entretenir une relation amoureuse avec la soeur d’un de ses joueur.
Ce remake du film espagnol n’est malheureusement pas bien réussi. Le film est pleins de bonnes volontés avec un trame principale originale qui pourrait nous permettre d’avoir une nouvelle approche sur la situation des handicapés mentaux. Malheureusement, le film possède finalement une construction extrêmement banale sans aborder réellement profondément les sujets pertinents relatifs à la conditions des handicapés face à notre protagoniste. Le réalisateur, Bobby Farrelly, nous ayant habitués à des films extrêmement poussés dans la comédie, nous sommes un peu déçu dans ce film. Le réalisateur ne prend pas le contrepied de la comédie absurde, qui lui va si bien habituellement. Mais, il ne nous offre pas non plus un tragédie humaine qui serait pourtant approprié au propos du film. Le réalisateur tente donc de nous offrir un film « feel good » plutôt classique, qui est particulièrement banal dans sa construction.
L’écriture des personnages n’est pas particulièrement réussie. Les jeux d’acteurs ne sont pas si mauvais, mis à part les acteurs secondaires qui n’ont pas de déficience mentale. Et enfin, au niveau réalisation nous n’avons absolument rien qui sort du lot.
Ainsi, le film aurait pu nous offrir une histoire magnifique et originale. Mais, malheureusement, il se trouve que ce dernier est particulièrement banal dans sa construction et dans sa mise en scène. Dommage….