Alors que déroule le générique, je constate avec stupeur que Champions est le remake d'un film espagnol... Dammit! Les américains m'ont encore eu. ça m'apprendra à regarder un film en ne me fiant qu'au nom de son réalisateur et de son acteur principal.
Car c'est un peu par hasard que j'ai découvert ce Champions, intrigué par le pitch de départ et convaincu par son affiche. Dès le début, on sent que le film n'est pas très original et que le scénario sera cousu de fil blanc. Les rebondissements arrivent là où on les attends, sans aucune surprise. Par contre, les quelques blagues attendues font mouche, c'est déjà ça.
Et au fur et à mesure, je me rends compte que j'apprécie ce Champions, qui porte sans originalité l'étendard du film Feel Good mais en respectant chaque passage obligé... Quelque part, c'est rassurant de se laisser porter en sachant où on va.
Woody Harrelson est plutôt attachant, mais ses compagnons d'aventure lui volent la vedette à chaque fois qu'ils font une sortie. Ajoutons ça une BO de bon goût, et c'est le sourire aux lèvres que j’accueille le générique de fin.
Mais quand même... et si l'original lui était supérieur ?