On prend les mêmes et on recommence pour un film encore une fois tout à fait sympathique. Je dirais que comparé aux autres Mouret que j'ai pu voir celui-ci est plus léger, plus gentillet et c'est peut-être pour ça que je l'apprécie un peu moins.
Disons que ce qu'il perd en drame il le gagne en humour. On retrouve des situations extrêmement gênantes avec ce personnage qu'incarne Mouret qui parle beaucoup trop pour dire des choses simples, ce qui trahit son malaise évident, rendant inéluctablement toutes ses interactions sociales une torture absolue à regarder (mais dans le bon sens du terme). J'ai eu pitié de lui !
Cependant, les dialogues entre lui et Frédérique Bel sont juste géniaux. On voit bien sûr où le film veut en venir et comment il cherche à rapprocher les deux personnages. Mais qu'est-ce-que c'est bien fait. Disons qu'il leur arrive de raconter des choses absolument aberrantes au premier degré et de surenchérir l'un l'autre... Ce qui provoque forcément chez le spectateur un sacré sourire.
C'est un film qui met de bonne humeur, certes on ne s’esclaffe jamais, mais on a toujours un petit sourire sur les lèvres,même si parfois il s'agit d'un sourire gêné.
Mais malheureusement il est moins marquant que Caprice par exemple parce qu'il est plus attendu et moins touchant.