Chantons en marchant sur les murs
Film qui parle de cinéma, Chantons sous la pluie est plein de peps, de blop, de wizz, avec des acteurs surdoués, qui jouent, chantent, dansent et font le café. On reste tout simplement bouche bée devant certaines prestations. Durant la scène Make 'Em Laugh, Donald O'Connor marche sur le mur en chantant et en souriant ! La chorégraphie est au couteau. Gene Kelly était apparemment un gros maniaque, et ça se voit, les séquences sont parfaites, fluides.
L'histoire n'est pas en reste. Elle aborde la douloureuse transition du muet au parlant sous des airs de comédie. Se moquant gentiment de son passé, Hollywood met en avant sa fabuleuse capacité d'adaptation. Hé les gars, les concurrents ont sorti un film parlant qui cartonne, nous allons transformer la bouse muette que nous tournons en comédie musicale. Qui a un titre ? Quoi, l'actrice a un accent de titi parisien ? Tu la doubles coco !
Un film spectacle dans le bon sens du terme, qui en met plein les mirettes, et donne envie de faire des saltos avant dans le salon.