A la vue de la bande annonce on s'attend à un film dans la lignée de District 9 ou d'Elysium, avec une dose de Kawaiiiiii en plus, incarnée par notre intriguant Chappie.
La première partie de phrase est vraie , c'est absolument la même thématique que les deux précédentes fournées . En théorie c'est un point négatif pour moi ,mais si on me fournit un si bon travail dans ce domaine , je suis prêt à aller en voir autant qu'il le faudra . Le fond est le même tout comme réalisation ou le type de personnage. Mais évidemment on sait où l'on met les pieds .
Concernant le côté Kawaiiii ,il ne dure qu'un temps. Chappie sous ces airs d'enfant dispose d'une profondeur insoupçonnée. Il arrive dans un monde , qu'il ne connait pas , qu'il craint et où se faire une place n'est pas chose aisée . C'est ainsi que nous suivrons son apprentissage qui voguera dangereusement entre les failles et la beauté de l'être humain . Je vous laisse le plaisir d'en admirer la progression .
Et rien que pour les 30 dernières minutes ,ce film vaut le coup d'oeil . C'est intense , rythmé et on éprouve une grande empathie pour notre p'tit robot aux oreilles de lapin dans sa lutte pour rester en vie .
Un des films de l'année pour le moment (le bémol c'est le rôle tête à claque de Dev Patel)