Attendez, je viens de voir un film avec un postulat de départ, on va dire sympa, pour en finir sur cette immondice?
Tant d'incohérences dans ce film, la liste est longue mais je vais tenter juste de présenter ceux qui m'on fait bondir de mon siège. Attention SPOILERS
Le dernier acte du film est de loin le plus débile que j'ai jamais vu au cinéma. Blomkamp ne sait pas faire de méchant, on le sait. Mais sans blague, jackman avec sa coupe mulet qui prend le contrôle d'un méga robot pour buter les "héros du film" et donc assouvir quoi? Sa jalousie que son robot ne soit pas commercialisé? Heing? Ce même jackman qui décide de détruire tout les robots flics pour juste avoir le droit de faire voler son joujou pendant 15 minutes????
Et bordel le créateur qui se prend une balle dans le bide, la seule solution pour le sauver ce n'est pas de l'emmener à l'hôpital? Non! On va transférer sa conscience dans un robot tiens! Bah c'est vrai une balle dans le ventre t'es condamné! Et le personnage du "père" de chappie qui est un connard notoire dès le début du film décide de se sacrifier pour le bien des gens? QUOI? Pour au final tuer la "mère" et transférer aussi sa conscience dans un robot qu'on lui fabrique a distance a coup de piratage?
Tu sais quoi film, laisse tomber tu es ridicule...
Ha oui, les effets spéciaux sont réussis, mais Neil, t'as merdé mais bien comme il faut. Ce film n'a aucun intérêt. Blomkamp tente de soulever des thèmes dont il ne maitrise absolument pas. A oublier d'urgence!