Critique de par Maqroll
Quatrième film tourné pour la Mutual, One A.M. (oublions le titre français, complètement inadapté) est le second chef-d’œuvre de cette période (mais pas le dernier) après The Vagabond. Chaplin...
Par
le 10 juil. 2013
4 j'aime
Critiques
Quatrième film tourné pour la Mutual, One A.M. (oublions le titre français, complètement inadapté) est le second chef-d’œuvre de cette période (mais pas le dernier) après The Vagabond. Chaplin...
Par
le 10 juil. 2013
4 j'aime
Un peu longuet mais le moins qu'on puisse dire, c'est que Chaplin est déjà bourré (de créativité et de génie).
Par
le 1 nov. 2010
4 j'aime
Génial ! Je ne savais pas que Charlot avait fait un film sur un type bourré mais c’est super car ça lui convient merveilleusement, dans la gestuelle, la répétition, l’emphase. Car c’est bien...
Par
le 4 avr. 2014
2 j'aime
2
Un peu longuet sur la fin, mais ce court-métrage signé Charles Chaplin interprète un homme saoul m'a bien fait rire.
le 2 déc. 2021
1 j'aime
Court métrage de 24 minutes sorti en 1916. Il est 1h du matin et Charlie Chaplin, rentre chez lui, bien éméché. Les gags s’enchaînent : Il ne parvient pas à ouvrir la porte du taxi, puis la porte...
Par
le 5 janv. 2015
1 j'aime
Charlot rentre tard est le quatrième film de la période Mutual, et Chaplin avait à ce moment une liberté totale. Il délaisse le personnage du vagabond pour endosser celui d’un riche mondain...
Par
le 7 nov. 2024
Virevoltant équilibriste dans les effluves de l’ivresse, Milord vacille dans un éblouissant ballet d’objets ensorcelés. Dormir est un combat. Un éblouissant Charlot habillé comme un prince ou dandy...
Par
le 28 juil. 2024
Le concept du court-métrage est simple, mais l'exécution est brillante. L'éclairage et le cadrage sont supers et le rythme est très bon. Du très bon Chaplin!
Par
le 11 mars 2017