Chatroom par Anis Megharia
Je tiens avant tout à dire que je suis quand même surpris par la note globale pour ce film et certaines notes de mes éclaireurs qui sont très négatives.
Tout d'abord on est dans un couloir (magnifique) on voit différentes chambres, des gens discuter, puis le personnage principal William incarné si brillamment par Aaron Jonhson, qui tague l'entré de sa propre "chambre" avec le nom "Chelsea Teens !"
D'autres jeunes rejoignent William dans sa chambre et on voit parallèle ses jeunes en dehors, collés à leur téléphone ou PC. On comprend alors que les "chambres" dans le long long couloir jaune et bleu sont des "Chatrooms" d'où le nom du film.
Commencent alors des échanges entre ce jeunes dans la "Chelsea Room". Ils discutent de leur vie, des choses qu'ils aiment mais surtout qu'ils détestent, leurs familles, leurs "difficiles" vies d'adolescents. William se montrant de plus en plus entreprenant afin de faire avouer à ses "amis" leurs plus sombres secrets, leurs craintes.
Je m'arrête là car je suis déjà allé assez loin dans ma description, des spoilers.
Le film raconte donc cette rencontre entre ces cinq adolescents anglais et leurs vies personnelles, à travers cette intelligente réalisation de Hideo Nakata où se mêlent réalité virtuel dans le but de mieux décrire les relations, les sentiments, les desseins des personnages.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est la magnifique photographie. Tout est beau. Les décors sont sublimes, avec des lumières et couleurs fascinantes, qui collent merveilleusement au scénario et aux situation des personnages.
La musique du maître japonais Kenji Kawai n'est pas en reste. Elle est envoûtante.
Définitivement un film à voir.
P.S : Jolie surprise que de voir Michelle Ferley et Richard Madden (respectivement Catelyn et Robb Stark dans Game Of Thrones) jouer dans ce film avant de connaître la gloire grâce à la série dans laquelle ils jouent tous les deux. Et bien sûr ça fait toujours plaisir de revoir Hannah Murray (Cassie de Skins) et son air ahuri et ses "Oh wow".