Un père de famille endetté, qui vient de se faire virer, noie sa situation dans un bar. Il y rencontre un ancien pote de lycée. Situation différente... Mais même problèmes. Lui est célibataire, mais n'a que des jobs minables et des ennuis avec la justice. Ils vont rencontré un couple plein aux as qui, après quelques verres pour faire connaissance, vont lancer un concours...Les deux amis doivent obéir au couple et le premier à relever chaque défi gagne une certaine somme d'argent. Jusqu'où vont ils allé?
Sur un postulat simple mais ingénieux, le réalisateur, dont c'est le premier film, va s'amuser de manière cruelle, mais drôle, à aborder la lutte des classes, mais aussi la question déjà mainte fois traitée: Jusqu'où aller pour l'argent ? Notre morale fait elle le poids face à de grosses sommes "facilement" gagnées ?
Le film n'hésite pas sur la cruauté mais sans jamais viré dans le grandiloquent, le tout étant allégé par un humour noir qui fait mouche. Les acteurs sont très bons. La transformation de Pat Healy est remarquable et Ethan Ambry est très bon aussi. Mais le film pointe surtout du doigt l'improbable couple en maitres de cérémonie. La bonhomie de David Koechner dans le film tranche nettement avec ses intentions, où plutôt avec sa manière de s'amuser (car pour lui il ne s'agit que de ça, fêter l'anniversaire de sa femme), et Sara Paxton semble détachée de tout ça, passant son temps sur son téléphone et prenant des photos, mais nourrie d'une intention particulière envers le personnage joué par Pat Healy. Un genre de jeu du chat et de la souris entre bienveillance et cruauté. Peut être une manière de montrer la déconnexion avec la réalité des classes aisées? très aisées.
Le film aurait pu aller plus loin, mais aurait peut être à ce moment là franchit une limite pas forcément bénéfique. En tout cas un huis-clos très prenant, drôle et cruel.