Fin des années 80, le film d'aventures fantastique continue son bout de chemin, les producteurs n'hésitant plus à lancer des films remplis d'effets visuels toujours plus impressionnants les uns que les autres, multipliant les bonnes idées afin de proposer LE spectacle le plus lucratif. Ainsi sort sur les écrans une comédie fantastique originale bourrée d'effets spéciaux et de décors gargantuesques : Chérie, j'ai rétréci les gosses.
Le long-métrage raconte comment un scientifique plus préoccupé par ses inventions que par sa petite famille va malencontreusement rapetisser ses enfants et ceux de son voisin bougon. Propulsés dans le jardin, ces quatre gosses qui se détestent vont devoir s'unir pour survivre dans cette immense jungle pleine d'insectes géants où les flaques de boue ont des allures de rivière interminable et où les cookies à la crème paraissent être des montagnes.
Les décors sont magnifiquement bien réalisés, si bien qu'on se croirait réellement dans un jardin gigantesque. Joe Johnston (futur réal' de Jumanji et Richard au pays des livres magiques) use d'effets visuels convaincants pour mettre en images abeilles, fourmi et scorpion aux proportions démesurées. On rit, on frissonne et on trépigne avec joie devant ce spectacle inédit et inégalé qui ravira les petits comme les grands.