Potentiel sous-exploité
Lors d'une campagne sénatoriale, deux auteurs écrivant les discours de candidats opposés se rencontrent, et tombent amoureux. "Speechless" propose un pitch intéressant, qui aurait pu déboucher sur...
Par
le 19 août 2020
Une comédie romantique sur fond de campagne politique ? Idée plutôt sympa, surtout avec le réalisateur du non moins sympathique « La Vie, l'Amour, les Vaches » derrière la caméra. Malheureusement, le terme « gentil » serait plus approprié quant au ressenti final. Si les premières minutes, dynamiques, situant bien l'action et les enjeux sont assez réussies, on glisse lentement mais sûrement vers quelque chose de beaucoup plus prévisible et sans réelle saveur, à l'image de seconds rôles ayant beaucoup de mal à exister (la jolie Bonnie Bedelia exceptée).
Trop de facilités, une vision politicienne caricaturale : si le côté coulisses, notamment à travers les équipes des deux candidats, se regarde agréablement, tout (ou presque) est tellement prévisible et souvent bien-pensant qu'on ne peut réellement y adhérer. Dommage, car le scénario, malgré ses (très) grosses faiblesses, a au moins le mérite de se tenir à peu près et Ron Underwood sait emballer le tout de façon plutôt correcte. Surtout, il peut compter sur Michael Keaton et l'irrésistible Geena Davis, dont l'étourdissante beauté n'a d'égale que le sourire et l'indescriptible charme. Pas déplaisant, donc, mais vite oublié (Thelma exceptée).
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Michael Keaton
Créée
le 25 août 2019
Critique lue 238 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Chérie, vote pour moi !
Lors d'une campagne sénatoriale, deux auteurs écrivant les discours de candidats opposés se rencontrent, et tombent amoureux. "Speechless" propose un pitch intéressant, qui aurait pu déboucher sur...
Par
le 19 août 2020
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime