Je suis étonné de voir des notes basses ou moyennes sur ce film de SF qui ne se prend absolument pas au sérieux ; il est sans doute trop méconnu et mérite une réhabilitation immédiate.
En 1987, le réalisateur imaginait la société de 2017 où les hommes vivent avec des femmes-androïdes. A partir de ce concept simple, il mélange allègrement action, science-fiction et western, le tout saupoudré d'une bonne dose de burlesque échevelé, dans un esprit parodique du meilleur effet, sans temps morts. Les rencontres sont surprenantes, c'est bourré de dangers potentiels, et les scènes d'action sont parfois spectaculaires.
Melanie Griffith qui trouve là probablement son meilleur rôle, est particulièrement pétillante en action girl rousse et sensuelle, très physique et pleine d'énergie et de drôlerie, elle incarne une mercenaire-aventurière qui tient à la fois de Mad Max et de Indiana Jones, elle est bien secondée par des acteurs "à gueules" comme Ben Johnson, Tim Thomerson, Brion James ou le jeune Larry Fishburne... Bref, un vrai régal que cette série B sympa qui se la joue western post-apo à la Mad Max.