Suite tardive, plus de 10 ans plus tard, du film Cherry Blossoms. Le film est cette fois centré sur le fils de Rudi, le héros du film précédent, et innove par rapport au précédent film en ajoutant une touche de surnaturel. Pourquoi pas, mais ce n'est pas toujours bien mené (et me semble-t-il pas très raccord avec le film précédent en ce qui concerne la famille du héros). En plus, c'est un peu longuet, et le film n'amène pas, en conclusion d'énormes surprises à propos de Yu, la jeune japonaise (on s'en doute depuis la scène en compagnie des touristes japonais visitant la Bavière)
Dommage, car le film, bien interprété, recèle quand même quelques bonnes idées, comme celle d'utiliser la tradition japonaise autour des fantômes -les "démons" du titre- (sans le côté horrifique) et de l'insérer dans une histoire se passant en Bavière, et de mixer ça avec l'ambiance bavaroise.. Dommage que ça n'ait pas été mieux exploité.
A noter, dans la dernière partie, qui se passe au Japon, la présence de l'actrice japonaise Kirin Kiki, vue récemment dans Dans un jardin qu'on dirait éternel, et avant (entre autres) dans plusieurs films de Kore-Eda ou dans Les délices de Tokyo.