J'ai croisé ce mec au début de ma cinéphilie avec voyage à Tokyo, j'avais pas compris pourquoi tout le monde disait que c'était un des meilleurs films de tous les temps :; c'était sympa comme manière de filmer mais rien de bien folichon même pour l'époque.
La réa est juste à chier, les élèves bougent à peine avec le prof, on dirait des statues. Pareil quand il fait le pitre, c'est pauvre au possible.
Les problèmes sont totalement vides (les jouets pour enfants), ca se veut réaliste à la Wang Bing ou Hu Bo mais c'est filmé comme une comédie limite humoristique.
Tous les acteurs sont inexpressifs, on dirait qu'ils sont forcés d'être là ; ils se plaignent tous de trucs nuls avec des allures vieux paralysés.
Ensuite ils veulent faire une grève directement sur un coup, ca rend tous les employés très ridicule (ils sont limite en train de se battre mais toujours sans énergie, ils sont tellement flasques).
Le jeu d'acteur du personnage principal avec la patron est tellement marrant, j'ai jamais vu un mec avec un tel balai dans la cul (toujours la réa inexistante).
On dirait un enfant non voulu dont les parent seraient Mr Bean et Kurosawa.
Moment passionnant avec le garçon, le vélo et une trottinette (on dirait le début d'une mauvaise blague, sauf qu'on est déjà au tiers (seulement !!!)). Il ne veut pas de la trottinette donc son père lui dit qu'il va l'enfermer dans la cabanon et lui fait une fessée d'enfer pour un truc dont il ne voulait pas (je suis sensé apprendre quoi). Sa mère lui dit de se taire par rapport à la situation mais reproche ensuite au père de mentir.
"Même si j'avais raison, c'est lui le patron" : phrase très profonde à retenir.
Non je déconne.
Bon je vais pas faire ca pour tout le film, les gens qui ne s'amusent pas à aimer un film juste parce qu'il est tourné par un grand réalisateur ont d'autres choses à faire.