45eme film de l'année et découverte de ce nouveau téléfilm sans envergure que nous prodigue Netflix, c'est d'un niveau d'un Direct to DVD lambda.
Tentés par un prix en espèces non réclamé, deux amis redémarrent un mystérieux jeu vidéo des années 80 qui les propulse dans un univers surréaliste et terrifiant.
Pas grand chose à dire de ce métrage de catalogue si ce n'est que l'histoire est la variation teen
s'appuyant sur les croisés des concepts "tu préfères" et "des bonbons ou un sort" le tout ressemblant à des mécanismes de "Jumanji". High concept pas forcément original et pas forcément bien construit, le récit étant foutraque cumulant les facilités et les trous scénaristiques. Heureusement qu'il n'est pas très long car il commençait déjà à patiner sévère.
Je ne sais pas si cela peut donner quelques frissons à un public un peu plus jeune (cible clairement recherchée) mais moi cela fait un petit moment que les jump scare bateaux ne font plus vraiment effets sur moi. Donc pour moi cela ne fait au résultat qu'une histoire bancale, pas très recherchée, ne procurant pas trop d'émotions avec des personnages assez plats dont je ne me suis pas attachés sachant qu'hormis les deux protagonistes, c'est juste de la figuration à ce niveau là. Les duos étant corrects sans vraiment beaucoup de choses à se mettre sous la main.
Visuellement, il y a quelques tentatives de mises en scènes et un travail sur la photographie mais c'est grossièrement du cache-misère étant donné que cela se voit que c'est un métrage désargenté fait avec le minimum. Au niveau sonore, c'est du très classique jumpscare et cie.
Au final, c'est juste un téléfilm sans envergure ni prétention avec une histoire bancale parsemée de trous et facilités scénaristique pas forcément satisfaisante selon moi mais qui pourra peut être intéressante pour un jeune public peu regardant s'ennuyant un dimanche aprèm par temps pluvieux.
A découvrir pour les jeunes et si on s'ennuie.