Après une visite de l'Europe quoi de plus naturel de finir le voyage sur le site de Tchernobyl ! Écrit & produit pour la modique somme de 1 million de dollars par le cinéaste Oren Peli (Paranormal Activity, Area 51), ce voyage sans retour au cœur de l'enfer nucléaire est signé par le novice Bradley Parker. La ville de Pripyat en Ukraine est désertée en cinq minutes lors de l'accident de la centrale nucléaire voisine, V.I. Lénine. Après le frisson de la visite de la ville fantôme figée dans le temps depuis plus de 30 ans, de jeunes vacanciers vont en vivre d'autres, bien plus létales, en rencontrant les nouveaux habitants radioactifs des lieux…
Au casting du tourisme extrême, Devin Kelley, Jonathan Sadowski (Die Hard 4 : Retour en enfer, Vendredi 13), Olivia Taylor Dudley (Les Dossiers secrets du Vatican), Jesse McCartney (les Alvin et les Chipmunks), Ingrid Bolsø Berdal (Cold Prey, Hercule), Nathan Phillips et Dimitri Diatchenko.
Bienvenue à Pripyat !
Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une « expérience extrême ». Ignorant les mises en garde, l'homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur avait explosé, les lieux avaient été évacués dans l'urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…
Faut rester groupé, faut pas les lâcher !
L'ancien superviseur des effets visuels, Bradley Parker passe à la réalisation de ce film d'épouvante Geiger bénéficiant d'une bonne première partie dans la ville fantôme à la végétation proliférante qui au final ne nous contamine pas de joie dans son final inintéressant ! Entre attaques d'animaux et de riverains contaminés et affamés à grand coups de jump-scares et autres couloirs sombres à la sonorité de portes rouillées qui claquent, Chroniques de Tchernobyl est sans âme et sans surprise ! À croire que le seul intérêt du film est de retrouver la charmante actrice norvégienne Ingrid Bolsø Berdal dans son premier film américain.
Une sortie, une sortie !