Nicky et Laura sont commissionnés par une jeune femme, influenceuse de son état, de retrouver son chat. Ce qui est en fait un leurre, car cette personne vient du passé de Nicky.
Après la réussite que fut Private eyes, qui était à la fois une histoire originale et un chant d'amour pour les fans, City Hunter revient quatre ans plus tard pour un récit à priori original, mais qui reprend dans les grandes lignes ce qui va être le dernier arc du manga, qui n'a pas été adapté en animation. Le retour de Union Teope, responsable de la mort de Makimura, et avec à leur tête Shin Kaibara, qui est lié à l'histoire de Ryo Saeba.
Seulement, je trouve que les choix d'adaptation sont assez contestables, car il n'est plus du tout question de Mick Angel qui venait de l'Amérique, mais de cette jeune femme, Angie, qui cherche son chat, mais surtout d'un amour qu'elle n'arrive pas à atteindre ; celui d'un père.
Il y a quelques moments amusants grâce au caractère toujours aussi obsédé de Ryo Saeba qui ne s'est pas assagi à l'ère du metoo, tout en étant dans la modernité avec les sites de rencontre, mais l'histoire se veut dramatique, propre à porter le film vers une dernière partie qui pourrait être explosive, car une suite est clairement annoncée, en espérant qu'elle sorte vraiment car Angel Dust n'a pas été un gros succès.
C'est toujours aussi faiblard sur les quelques séquences en 3D, comme la poursuite en moto, mais on est ravis de retrouver les Cat's eye (un peu plus présentes que dans Private eyes), ainsi qu'un autre cambrioleur qui vient faire un cameo. Mais clairement, c'est un avant-goût pour cette fameuse dernière partie dont on espère une diffusion prochaine.