Style graphique, qualité d'animation (à quelques scènes près qui font un peu tache), gunfight, courses poursuites, filles, bouffonneries de Ryo, duel final au côté dramatique exagéré, musiques (même si moins inspirées que dans l'animé TV), tous les ingrédients qui font le charme de City Hunter sont présents à l'écran et ça fait plaisir.
Problème (et de taille) le scénario est top fin pour un format cinéma et le rythme du film mal pensé. La première moitié s'étire en longueur en répétant les mêmes schémas sans faire avancer le scénario pour autant, si bien qu'on a du mal à complétement entrer dans le film. Heureusement ça s'emballe beaucoup plus sur la seconde moitié, mais là où le bas blesse c'est qu'en laissant la place à une action quasi continue Angel Dust en vient à bâcler son scénario qui ne décollera jamais réellement. Heureusement que les scènes d'action sont réussies et bien dans l'esprit de l'anime TV.
Angel Dust a donc du mal à densifier son scénario, le problème est le même concernant le traitement des personnages secondaires, tous inintéressants et ou inutiles, seul le trio Ryo, Kaori, Angie est travaillé.
Enfin et de manière assez inattendue, beaucoup des voix originales doublent cet Angel Dust, soucis, ils n'ont plus la trentaine, mais la soixantaine, pas fou pour des persos qui pour la plus part ont une vingtaine ou trentaine d'années.
Bref cet Angel Dust a de gros défauts et est assez fainéant, le respect de l'esprit de l'animé des 80-90's contentera les fans de toujours comme moi (sans pour autant laisser un souvenir impérissable) mais ne convaincra pas les autres. Bref Angel Dust est sympa mais rate le coche du format long, tant on a l'impression d'assister à un épisode TV qui s'étire sur la longueur. Espérons que le 2nd volet soit plus créatif, car la fibre nostalgique vibre encore.