Sous couvert de prévenir la possibilité/probabilité d'un séparatisme d'état américain au vu de sa dégénérescante Trumpisation, Garland offre un spectacle pyrotechnique prodigieusement putassier.
Une aubaine pour le camp Républicain qui pourra à loisir s'appuyer sur cette grossière arme de propagande afin de faire réélire son champion en novembre prochain. Une démonstration supplémentaire qu'en voulant "démanteler" l'idéologie supremaciste par une grammaire visuelle aussi hideuse et apolitique, certains soutiens du Parti Démocrate forment les idiots utiles de leurs adversaires.
Mieux vaudrait à la limite éprouver la guerre civile des Avengers ainsi que celle de Captain America par l'écurie Marvel sous l'angle de la pantagruelique farce boufonne afin de s'en gauser, quitte à ce que les intentions soient claires et transparentes dès le départ. Cela éviterait à cette nouvelle frange du cinéma US indépendant de se drapper des honneurs preventifs dont elle se gargarise avec une stupidité si confondante!!